Les plus beaux
villages du Vercors

Élégance et charme : voici les deux qualités majeures des villages du Vercors. La magnifique région du Vercors renferme bon nombre de villages. Si vous ne parvenez pas à faire un choix parmi ceux à visiter, nous allons vous apporter notre aide.

Le Vercors est un massif des Alpes françaises orientales. Il est présent entre les départements de l’Isère et de la Drôme en Auvergne-Rhône-Alpes. Vercors vient d’un terme gallo-romain voulant dire « haute montagne ». Cette zone dotée d’espaces naturels à part accueille de multiples villages faisant partie des plus beaux du pays. Nous vous recommandons vivement de lire ce qui suit sur les communes, les hameaux et les villages du Vercors afin d’en apprendre plus sur la zone.

Pont-en-Royans, le village phare

Voici la commune à absolument visiter du Parc Naturel Régional du Vercors. Elle est présente sur les rives de la rivière Royans et est réputée pour ses édifices et ses ponts pittoresques. Si vous désirez découvrir les plus sublimes villages du Vercors, Pont-en-Royans est certainement la meilleure porte d’entrée possible ! Si vous désirez visiter le village, sachez que vous pourrez effectuer de la randonnée et du VTT. D’autres activités sont également possibles comme le canoë et le kayak sur la rivière Royans. Il y a aussi plusieurs galeries et musées présents dans la zone. Ainsi, le Vercors est également une destination phare si vous êtes passionné de culture et d’histoire.

Voici les activités majeures à effectuer dans le village de Pont-en-Royans : randonnée, VTT, canoë-kayak sur les gorges du Royans, vous rendre dans les musées et les galeries d’art et arpenter le Parc naturel régional du Vercors.

Saint-Antoine-l’Abbaye, un sublime village pittoresque 

Voici une commune présente dans le département de l’Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village est un pilier du parc naturel régional du Vercors. D’ailleurs, il possède un label « Plus Beaux Villages de France ».

Ce village est encerclé par des montagnes et propose un panorama sublime sur la vallée. Vous pourrez notamment y contempler les vestiges de l’abbaye, façonnés durant le 12ème siècle. De multiples monuments religieux sont aussi présents. Le village est aussi réputé pour ses fontaines. Parmi elles, il y a la Fontaine des Cordeliers, érigée en 1612.

Si vous aimez la nature et l’histoire, nous vous recommandons de vous rendre dans ce magnifique village pittoresque. Vous pourrez y effectuer de multiples activités. Parmi ces dernières, il y a notamment la randonnée, le VTT et l’escalade. Le village offre aussi une grande palette d’hébergements et de restaurations.

Cognin-les-Gorges, village sublime du Dauphiné

Présent au pied du Vercors, le village de Cognin-les-Gorges est typique du Dauphiné où les rues sont faites en majorité d’habitations de pierre et de séchoirs à noix. Nous vous recommandons de vous rendre à l’église du village, pilier de la commune. Puis, n’hésitez pas à arpenter ses ruelles, sans oublier de visiter les jardins publics, lieux parfaits pour vous reposer, vous détendre et vous balader.

Continuez la visite en vous accordant une pause le long de la Drôme, où vous attend un vieux moulin à huile. Ensuite, prenez le chemin des séchoirs à noix afin de retourner au village.