HandiVercors DromoisBut de Nève

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir

But de Neve


Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'une joëlette.
Au départ du Col du Rousset (1254m), cet itinéraire de difficulté moyenne se réalise en boucle.

Pourvue d'une vue sur la plaine de Vassieux, les sommets de la barrière Est du vercors ainsi que la vallée du Diois, cette randonnée saura satisfaire vos yeux. Passant par l'alpage de Chirone et les pistes forestières, faites le tour du But de Neve, culminant à 1656m.

 

Détails de l'itinéraire

Distance : 11km
Dénivelé positif : 396m
Durée moyenne : 3h
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • Col de Rousset

Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Drômois
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Combe Laval Lente

Territoire : Vercors Drômois



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Voie romaine 
Empruntez aujourd'hui pour la transhumance, elle fut autrefois le moyen de rejoindre le village de Vassieux en Vercors depuis la vallée de Chamaloc. Ce sentier taillé à flan de falaise comporte toujours ces murs en pierre.

Alpage de Chirone 
Alpage de la Drôme, accueillant en été le berger et ses moutons. De là on peut apercevoir la plaine de Vassieux ainsi que son village et les contreforts des crêtes des Gagères au loin.
 

Présentation de l'itinéraire


Traversez la route en direction de la grande barrière. Prenez le chemin qui monte en direction de la vie ferrata de Chirone et de la voie romaine. La montée se fait sur un chemin en cailloux. Ensuite, vous entrez sur l'alpage de Chirone. Traversez l'alpage en direction du Col de Chirone qui se trouve légèrement sur votre gauche arrivé en haut. Suivez ensuite la direction de Chirone. A Chirone, prenez la direction du Col de St Alexis, par la piste forestière sur votre droite. La piste est relativement plate jusqu'au Col de St Alexis. Vous pourrez profiter par endroit de la vue sur la plaine et le village de Vassieux en Vercors. Au Col de St Alexis, suivre Col de Rousset. Vous serez sur une piste forestière, parfois caillouteuse, assez plate mais avec quelques montées au début. Arrivée à Les Gauras, prendre la direction du Col Naturel, par la petite piste herbeuse qui monte. Cette portion est assez difficile car elle monte jusqu'au Col Naturel sur un chemin herbeux. Une fois au Col Naturel, profitez de la vue sur le Diois, avant de redescendre en direction du Col de Chironne. Le sentier descend dans la prairie avant de traverser un pierrier. Pour finir la randonnée, prenez à gauche puis retraversez la route pour rejoindre le parking.

Renseignements
Office du tourisme de la Chapelle en Vercors:
04.75.48.22.54
www.vercors-drome.com
info@vercors-drome.com

Accès
Routier: De Die, prendre la D518 en direction du Col du Rousset. Garez vous sur le parking avant le tunnel du Rousset.

Bus: Transdrôme: service de transport à la demande après un trajet en transport en commun - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0810 26 26 07