HandiVercors TrièvesTour de Monestier du Percy

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir
 
VERCORS-SUD TRANSPORT
BLANC François

Monestier du Percy
 

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette.
Au départ de Monestier du Percy (787m), cet itinéraire facile s'effectue en boucle.

Randonnez sur une partie du chemin des Huguenots et émerveillez vous des paysages vous entourant constamment à 360°. A travers champs et forêt, découvrez un village typique du Trièves.  

Détails de l'itinéraire

Distance : 6.6km
Dénivelé positif : 175m
Durée moyenne : 2h
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Trièves
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Glandasse

Territoire : Vercors Trièves



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Village de Le Monestier du Percy
Element du patrimoine remarquable au sein d'un village typique du Trièves, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul fut construite en 1278. Ses fresques médiévales y ont récemment été mises au jour.

Point de vue à Le Serrya
Point de vue sur le Vercors à l'ouest et le Dévoluy à l'est, cette randonnée vous permet de découvrir la richesse des paysages du Trièves. Entre champs cultivés et vignes, observez la barrière du Dévoluy avec notamment son point culminant à 2789m, l'Obiou. Emlème du Trièves, le Mont Aiguille se montre sur le Vercors de l'autre côté.

Présentation de l'itinéraire


Devant l'église, suivre Malaterre en longeant le restaurant, prendre à gauche puis à droite. Cette portion s'effectue sur la route. A Malaterre, prendre la direction de Les Bayles par le chemin qui descend. Aux Bayles, suivre Souberat par la route. A Souberat, prendre le chemin dans les buis en direction de Goutaret. A Goutaret, suivre Bayardière. Ces premiers tronçons s'effectue sur des chemins très praticable. A Bayardière, prendre la direction de Le Serrya. Vous avancerez à la lisière d'un champs, sur un chemin large en herbe. Attention à la fin du chemin à une petite descente avec un très léger dervers. A Le Serrya, suivre Chaumasse par un petit bout de route. A Chaumasse, prendre le chemin à gauche en direction de Matarion. D'abord à plat, le chemin descend assez raidement puis remonte. A Matarion, prendre La Chaud, le chemin remonte puis devient route. A La Chaud, suivre Monestier du Percy, par une route goudronnée. Cet itinéraire est très praticable, avec tantôt des passages sur des routes goudronnées peu fréquentées, tantôt de larges chemins en terre ou herbeux.   

Renseignements   
Office intercommunal du Trièves-Antenne de Mens
04.76.34.84.25
www.trieves-vercors.fr
contact@trieves-vercors.fr

Accès
Routier: De Monestier de Clermont, prendre la D1075 en direction de Clelles/Sisteron. Prendre la D252B sur votre gauche en direction de Le Monestier du Percy. Se garer devant l'église

SNCF: TER Grenoble-Gap, Arrêt Clelles-Mens

Bus: Ligne Express Régionale n°31 Grenoble-Marseille - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0821 202 203