HandiVercors DioisSucettes de Borne

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir


Les sucettes de Borne

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette.
Au départ de Borne (921m), cet itinéraire de difficulté moyenne s'effectue en aller-retour.

Curiosité du Diois, les grands pics rocheux que vous découvrirez sur votre chemin sauront satisfaire votre émerveillement. Vous randonnerez le long d'un cours d'eau, sur une piste forestière.

Détails de l'itinéraire

Distance : 8.6km
Dénivelé positif : 390m
Durée moyenne : 2h30
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • Glandage

Librairie associée du PARC : Carto-Guide : Diois
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Glandasse

Territoire : Vercors Diois



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Les sucettes de Borne
Formées en 3 étapes pendant des millions d'années, ce paysage typique du Diois continu de se modifier au fil des ans. La sédimentation a permis d'empiler des strates successives au fond de la mer, puis le soulèvement des Alpes a fracturé et plissé ces roches. Enfin l'érosion égraine les morceaux de roches les moins solides. Ces trois phénomènes ont dessiné ces barres rocheuses hautes et étroites, aussi appelé par les habitants locaux "les aiguilles".

Le refuge de la Tour
Situé au pied de la montagne de Belle Motte et en face du Jocou, vous trouverez dans ce refuge un gardien en été. Vous pourrez vous y rafraichir ou prendre un goûter, tout en profitant de la vue sur l'alpage et les montagnes environnantes.

 

Présentation de l'itinéraire


Au départ du parking, prendre la direction des Sucettes de Borne. Ne pas suivre l'itinéraire balisé jaune/vert par le petit sentier mais prendre la grande piste en cailloux qui s'offre à vous. Aux Sucettes de Borne, suivre le Refuge de la Tour, en passant par le Gué. Suivre toujours la piste en cailloux jusqu'après le Gué. Attention, une petit ruisseau est à traverser. Après le Gué, la piste continue à monter sur la droite, suivre le panneau directionnelle pour aller au refuge de la Tour et donc laisser la piste en cailloux. La piste devient plus petite et herbeuse. Elle monte en lacets dans les sous bois. Ne suivez pas le balisage jaune/vert qui coupe les virages et prends de petits sentiers mais gardez cette piste forestière en lacets jusqu'à l'alpage. Une fois au Refuge de la Tour, redescendez par ce même itinéraire. Attention toutefois à la descente jusqu'au Gué qui peut être un peu glissante. Profitez de cette belle descente jusqu'au retour au parking!


Renseignements  
Office de tourisme de Lus la Croix Haute
04 92 58 51 85
www.lus-la-croix-haute.com
luslacroixhaute@diois-tourisme.com


Accès
Accès routier: De Die, prendre la D93 en direction d'Aix en Diois. A Aix en Diois prendre la D539 en direction de Châtillon en Diois. Après Châtillon en Diois, prenez la direction du Col de Grimone toujours sur la D539. Avant Glandage, tourner à gauche sur la D624 en direction de Borne. Garez vous sur le parking de Borne après le hameau.

SNCF: TER Gap-Valence

Bus: Ligne 28 Valence-Luc en Diois / Ligne 29 Die-Beaurières. Prise en charge de personne en fauteuil roulant
Transdrôme: service de transport à la demande après un trajet en transport en commun - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0810 26 26 07