HandiVercors DromoisSentier de La Frache

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir
 
VERCORS-SUD TRANSPORT
BLANC François

Sentier de la Frache

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain, d'une joëlette ou d'un fauteuil roulant muni d'une troisième roue; ainsi qu'aux personnes en situation de handicap mental, visuel et auditif.
Au départ de Pourlette (1040m), cet itinéraire facile se réalise en boucle.

Partez à la découverte de l'Histoire du plateau de Vassieux en Vercors  et du rôle de l'homme dans son envrionnement sur un itinéraire jalloné de panneaux tactiles, accessibles à tous. Entre le vent qui faisait jadis tournez les moulins et les paysages à 360°, laissez vous portez par ce paysage faconné par le temps
 

Détails de l'itinéraire

Distance : 5.2 km
Dénivelé positif : 50m
Durée moyenne : 2h
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • Vassieux en Vercors

Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Drômois
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Combe Laval Lente

Territoire : Vercors Drômois



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Panneaux explicatifs sensoriels
Vous trouverez le long de votre parcours 5 panneaux explicatifs sur l'Histoire de la plaine de Vassieux, sa géologie, les hommes qui ont façonné le paysage…
 

Présentation de l'itinéraire


Au départ du parking de foot, prenez le temps de vous imprégnez de l'ambiance de la randonnée grâce au panneau explicatif. Prenez la direction de la Frache, vous rencontrerez un premier panneau explicatif sur la formation de ce lieu. Continuez en direction de la Mare puis de le Bouchet. Suivez ensuite la direction de Pisse Chien, vous trouverez un second panneau sur les moulins. Prenez ensuite la direction de Les Bourgets, vous trouverez trois panneaux sur le façonnement du paysage et la présence de l'homme. Enfin traversez le village de Vassieux en passant par le centre de celui-ci avant de rejoindre votre point de départ. Cet itinéraire ne comporte aucune difficulté, il est relativement plat et roulant.

Renseignements
Office du tourisme de la Chapelle en Vercors
04.75.48.22.54
www.vercors-drome.com
info@vercors-drome.com

Accès
Routier: De Villard de Lans, suivre la direction de la Chapelle en Vercors en empruntant la D531 puis bifurquez sur la gauche en prenant la D103. Aux Barraques en Vercors, prendre la D518 direction Vassieux en Vercors. A la Chapelle en Vercors prenez la D178. Le départ de la randonnée se trouve sur la parking du stade de foot à l'entrée du village de Vassieux en Vercors.

Bus: BUS Ligne 05: Valence-VassieuxTransdrôme: service de transport à la demande après un trajet en transport en commun - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0810 26 26 07