HandiVercors DromoisRoybon

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir
 
VERCORS-SUD TRANSPORT
BLANC François

Roybon

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette.
Au départ de Roybon (1300m), cet itinéraire de difficulté moyenne se réalise en boucle.

Dans ce monde préservé de tout aménagement humain, partez aux portes de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Sur de grandes pistes forestières, à travers sous-bois et prairie, découvrez les paysages typiques des Hauts Plateaux du Vercors.
 

Détails de l'itinéraire

Distance : 8.3km
Dénivelé positif : 172m
Durée moyenne : 2h30
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • St Martin en Vercors

Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Drômois
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Villard de Lans

Territoire : Vercors Drômois



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors 
Plus vaste réserve naturelle terrestre de France métropolitaine, elle propose une diversité de climat et de payasages. Espace sauvage riche en biodiversité, alternant alpages et forêts, la réserve est préservée de toute intervention humaine.
 

Présentation de l'itinéraire


A l'auberge de Roybon, suivre Carrefour de Roybon puis Pot de l'Aygue. A Pot de l'Aygue, suivre Dodos, par la variante GTV. A Dodos, prendre la direction du Carrefour de la Royale. Sur cette première portion, vous êtes sur une piste forestière large et relativement plate. Au Carrefour de la Royale suivre Côte de la Coinchette. Toujours sur une piste forestière, quelques montées courtes mais raides vous attendent. Suivre ensuite la direction de Les Auberges. Arrêtez vous à la cabane Guillet. Prenez la piste qui part derrière la cabane, elle part dans les sous bois, elle comporte quelques montées, son revêtement est herbeux (Attention cette portion n'est pas balisée). Au croisement, suivre Roybon par la piste qui descend. Puis reprenez la piste en direction de l'Auberge de Roybon.

Renseignements
Office du tourisme de la Chapelle en Vercors
04.75.48.22.54
www.vercors-drome.com
info@vercors-drome.com

Accès
Routier: De Villard de Lans, suivre la direction de la Chapelle en Vercors en empruntant la D531 puis bifurquez sur la gauche en prenant la D103. Contnuez sur la D103 jusqu'à St Julien en Vercors. Restez sur la D103 puis prenez sur votre gauche la D221 direction Herbouilly. Continuez jusqu'à l'auberge de Roybon.

Bus: BUS Ligne 05: Valence-VassieuxTransdrôme: service de transport à la demande après un trajet en transport en commun - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0810 26 26 07