HandiVercors DromoisPas de l'Allier

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir

Pas de l'Allier


Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'une joëlette.
Au départ de la Plateforme (1120m), cet itinéraire facile se réalise en boucle.

Partez en prendre plein la vue au Pas de l'Allier, pas surplombant la vallée de la Vernaison et ses falaises envrionnantes. Dans une ambiance de sous bois, à travers des pistes forestières, rendez-vous à ce point de vue magnifique.

 

Détails de l'itinéraire

Distance : 4.2km
Dénivelé positif : 72m
Durée moyenne : 2h
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • St Julien en Vercors

Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Drômois
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Combe Laval Lente

Territoire : Vercors Drômois



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Pas de l'Allier
Seul chemin praticable durant des siècles, le pas de l'Allier permettait de relier le Vercors à Pont en Royans. Il n'en reste aujourd'hui qu'un grand mur de pierre. D'ici on peut apercevoir le village d'Echevis au fond de la vallée de la Vernaison. Tout autour de nous s'offre de grandes falaises calcaires typiques des paysages du Vercors, la Grande Cournouse, les rochers des Mines et les rochers de Guignon.

 

Présentation de l'itinéraire


A la Plateforme, prendre la direction de la Cabane de Lili. A la Cabane de Lili, suivre Micoulas. Vous avancerez sur une piste forestière large et plate. A Micoulas, suivez Pas de l'Allier. Le sentier se retrecit légèrement et monte par endroit. Au Pas de l'Allier, avancez vous jusqu'au belvédère. Puis faites demi tour sur le même chemin jusqu'à Micoulas. A Micoulas, prendre la direction de Le Pin. Au Pin, suivre la Plateforme. Sur cette dernière portion, vous êtes sur une piste forestière plate.

Renseignements
Office du tourisme de la Chapelle en Vercors
04.75.48.22.54
www.vercors-drome.com
info@vercors-drome.com

Accès
Routier: De Villard de Lans, suivre la direction de la Chapelle en Vercors en empruntant la D531 puis bifurquez sur la gauche en prenant la D103. Contnuez sur la D103 jusqu'à St Julien en Vercors. A la sortie du village prendre la D612 sur la droite en direction de Le Bard puis passez au hameau des Alberts. Ensuite continuez en direction des Combettes, traversez les Combettes et prenez la piste jusqu'à La Plateforme.

Bus: BUS Ligne 05: Valence-Vassieux en VercorsTransdrôme: service de transport à la demande après un trajet en transport en commun - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0810 26 26 07