À piedTour du Vercors - 332km - (23 jours)St Nizier - Chichilianne

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir
Retour à la carte Choisir un autre itinéraire
  • Plus d'infos - Vercors Trièves
    Carte / Itinéraire Ajouter à ma sélection




    Le massif du Vercors est un vaste espace constitué de 6 territoires bien identifiés.

    A l'Est, on trouve les Piémonts "Vercors Trièves" :

    Les Pas,Le Mont Aiguille, Gresse en Vercors, Chichilianne...


    Le col de l’Arzelier
    Après être passé sous les Deux Sœurs, vous pouvez faire un crochet et descendre à la petite station familiale du Col de l’Arzelier (sur la commune de Château-Bernard). Entre le col de l’Arzelier et Château-Bernard se trouve un sentier pas comme les autres, le sentier des jeux du bois Mauret. De grands jeux en bois, véritables œuvres d’art, sont installés dans la forêt. Réalisés par des artisans locaux dans le respect de la nature, ces jeux originaux ont pour nom « arbre à rime », « casse-tête » ou « puluc »…

    La faune du Balcon Est
    S’il est matinal, le randonneur peut avoir la chance d’observer l’une des six espèces d’ongulés vivant dans le Vercors (bouquetin, chamois, chevreuil, mouflon, cerf et sanglier). De nombreux bouquetins ont recolonisé toute la corniche Est depuis la réintroduction de l’espèce par le parc naturel régional du Vercors. L’aigle royal niche à proximité. À ne pas confondre avec l’un des vautours fauves, également réintroduits par le Parc .

    Le Grand Veymont
    C’est le point culminant du Vercors, qui arbore fièrement ses 2 341 mètres d’altitude. Les habitants le surnomment affectueusement « le Gros Raymond ». Du côté Est, ses strates de calcaire se dressent pour former les plus imposantes murailles du massif, au pied desquelles passe la GTV.

    Le mont Aiguille
    Il fait partie des sept merveilles du Dauphiné, une distinction amplement méritée. Détaché des Hauts-Plateaux et dressé en plein ciel comme un obélisque, le mont Aiguille a longtemps été considéré comme le « mont inaccessible ». Sa conquête en 1492 symbolise les débuts de l’alpinisme. L’essence de l’alpinisme, n’est-ce pas en effet d’apprivoiser ce qui paraît inaccessible ? Même si, de nos jours, toutes ses faces sont régulièrement escaladées, le mont Aiguille continue à fasciner tout autant le randonneur que le grimpeur par sa silhouette altière et monolithique.

    La réserve naturelle des Hauts-Plateaux
    Créée en 1985, elle est nichée au cœur du parc naturel régional du Vercors, sur 10 % de son territoire. Avec ses 17 000 hectares, elle représente la plus vaste réserve naturelle terrestre de France métropolitaine. Un immense espace de forêts et d’alpages, royaume des pins à crochets, du calcaire, des fleurs, du vent, de la faune sauvage... Une réglementation spécifique permet à cet espace exceptionnel de conserver ses richesses naturelles



Retour à la carte