HandiVercors TrièvesCol de Papavet

Je Construis mes vacances

Ma sélection (0)   
  • Votre sélection est vide

Je réserve un tout compris

Durée :
 2 jours  3 jours  4 jours
 5 jours  6 jours  7 jours
 8 jours
Les Séjours Organisés  

Le professionnel du jour Tout Voir

Col de Papavet 

 
Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette.
Au départ de Trezanne (1005m), cet itinéraire facile se réalise en aller-retour.

Partez d'un hameau typique du Vercors Trièves pour découvrir l'immensité du Mont Aiguille surplombant la vallée. Sur une piste forestière, découvrez au fur et à mesure de votre ascension une vue changeante sur le Mont Aiguille et le village de Trézanne



 

Détails de l'itinéraire

Distance : 5.5km
Dénivelé positif : 220m
Durée moyenne : 2h30
 Fichier GPS : Télécharger au format .gpx
OUTILS de conversion de fichier GPS
Commune : 
  • Chichilianne

Librairie associée du PARC : Carto Guide : Vercors Trièves
Librairie associée des GTV : Carte IGN - Top 25 - Glandasse

Territoire : Vercors Trièves



Diaporama du parcours
Points d'intérèts


Chapelle de Trezanne
Cette chapelle romane au toit de chaume et aux lauzes, trône en face du Mont Aiguille. Rénovée dans les traditions en mai 2016, la chapelle s'est refait une beauté, avec un toit tout neuf.

Col de Papavet
Le col de Papavet est un des cols permettant de rejoindre Chichilianne à Saint Michel Les Portes. Point de vue sur le Mont Aiguille, sur la vallée et sur le petit village de Trezanne, son ascension accessible au plus grand nombre permet à tous de profiter de ce panorama magnifique.
 

Présentation de l'itinéraire


Au départ de la Chapelle de Trézanne, continuez la route en direction de Seiterat. Vous traverserez les quelques maison du bout du village puis vous engagerez sur une piste en stabilisé. La piste est large et plate. A Seiterat, continuez tout droit sur la piste en direction de Brutinels, Gresse en Vercors et Saint Michel Les Portes. La piste monte régulièrement en effectuant quelques lacets. A Brutinels, suivre Gresse en Vercors, Saint Michel Les Portes, toujours pas la piste. Arrivée à Les Sagnes, suivre Col de Papavet, encore par la grande piste forestière. Une fois au Col de Papavet, profitez de la vue sur le Mont Aiguille et la vallée, avant de redescendre par le même itinéraire.

Renseignements   
Relais d'information Chichilianne
04.76.34.44.95 (ouvert  lundi, mardi et dimanche matin de 8h à 12h, vendredi  apm 14h à 17h, saùedi 8h à 12h  et 14h 18h)
info@relais.chichilianne@gmail.com

Accès
Routier: De Clelles, prendre la direction de Chichilianne par la D526. Puis prendre la D1075 en direction de Monestier de Clermont. Tournez à gauche sur la D7 en direction de Chichilianne. Puis prendre la direction de Trézanne via la D7B puis la D7C. Se garer dans le village en face de la Chapelle.

SNCF: TER Grenoble-Gap, Arrêt Clelles-Mens

Bus: Ligne Express Régionale n°31 Grenoble-Marseille - Prise en charge personne en fauteuil roulant - Réservation au 0821 202 203